L
es vampires ont subi leur plus grand revers depuis plus de cinq cents ans. Leurs leaders ont été massacrés par un mystérieux prêtre et les membres de leur communauté, arrêtés par les policiers de Spiaggi. Les descendants de Molina, qui comme leur aïeul, refusaient de devenir des créatures du jour, ont payé leur combat de leur vie. Mais Aznar Akeba et Vicky Lenore ont repris leur mission. Sur des illustrations d'Enrico Marini, le scénariste Jean Dufaux ouvre les carnets intimes des protagonistes de cette aventure et lève un coin du voile au sujet de leur devenir.
Dans les rangs des amateurs du 9ème art, c’est toujours avec une certaine appréhension que l’on voit arriver, vers la fin de l’année, des hors-séries de séries populaires. D’aucuns, sans doute mal intentionnés, y verraient une tentative vénale de profiter des fêtes de fin d’année pour "offrir" au lecteur des albums plus que dispensables. Or, même si de nombreux lecteurs s’étaient largement sentis floués par le quatrième tome de la série, Je Reviendrai témoigne en revanche d’une certaine attention. En effet, les auteurs ne se limitent pas à une description banale des sentiments des protagonistes lors de l’intrigue de base mais fournissent également des informations sur le devenir des personnages après la conclusion du quatrième album. Il y est même fait référence à un nouveau personnage.
Ces éléments constituent la véritable bonne surprise. Néanmoins, bien qu’agréablement stylisées dans un texte de qualité, ces nouvelles informations sont trop peu nombreuses pour faire de ce numéro un épisode à part entière de la série.
En matière de graphisme, cet album respecte le cahier des charges en proposant de nombreux dessins inédits et ce, malgré le fait que les auteurs n’aient pas hésité à présenter des dessins bien connus des habitués des sites Internet consacrés à la série. Toutefois, le trait de Marini, admirable de précision, de netteté et d’efficacité, fait taire immédiatement les critiques, notamment chez les lecteurs de sexe masculin qui apprécieront sûrement les nombreuses succubes hantant l’album….
Malgré les efforts notables visant à faire de ce hors-série une œuvre vraiment originale, Je Reviendrai n’en reste pas moins réservée aux fans de la série-mère. Les autres attendront, peut-être, que les auteurs se décident à réellement lancer un deuxième cycle.
Que dir que dire de ce HS...
Il est inutile, il ne constitut qu'un receuille de planches deja vu dans les BD, l'ecriture est tres médiocres, rrépétitive et il ne repond a AUCUNE question...
En fros, ce livre ressemble a l'arnaque du siecle... comment faire achter 13€ un ramassit de deja vu..
ma deception est impossible a exprimer...